AUEG/UDPG

Article rédigé par le

Faire progresser les liaisons Ville-Hôpital : comment ? Table-ronde organisée par L’AUEG 

avec le CHU Grenoble-Alpes et l’Université des Patients

Mercredi 30 novembre 2016 de 15h à 19h Amphithéâtre Boucherle  - Facultés de Médecine et de Pharmacie de Grenoble Avenue des Maquis du Grésivaudan – 38700 La Tronche  

Mobilisée depuis plus de 12 ans sur la « Santé de la personne », l’AUEG conduit une démarche de réflexion spécifique sur les projets du Dossier Médical Partagé (DMP) et du Dossier Pharmaceutique (DP). Publications, dossiers, tables-rondes en 2009, 2010, 2012 et 2014 d’envergure nationale, ont permis de comprendre les causes du blocage du développement du DMP contrastant avec la réussite technique de celui du DP. Le DMP a été initié en 2004 pour améliorer la coordination des soins autour du patient, il reste destiné à permettre, à l’ère du numérique, une prise en charge médicale mieux coordonnée dans laquelle le patient devient un acteur déterminant. La table-ronde du 30 novembre réunit un certain nombre d’experts et dresse un état des lieux sur le déploiement du DMP et les outils favorisant l’interaction entre les acteurs de santé du secteur libéral aussi bien qu’hospitalier. Ouverte à tous, cette table-ronde 2016 co-organisée avec l’Université des Patients de Grenoble sera l’occasion pour chaque participant, patient potentiel ou actuel, de dialoguer avec des professionnels pour mieux appréhender la maitrise et le suivi de sa santé.

Programme complet, intervenants et inscription (obligatoire) sur le site internet de l’AUEG : aueg.org. (Gratuité pour les personnels des institutions adhérentes de l’AUEG et des organismes partenaires de la manifestation).