Centre Hospitalier Universitaire de Rennes (CHU)

Tel : 02 99 28 42 40

Au cœur d’un environnement régional dynamique,  le CHU de RENNES  propose une offre de soins de proximité pour le bassin d’Ille et Vilaine et de recours.

Hôpital citoyen et innovant,  il est composé de 5 établissements de soins qui regroupent près de 1810 lits, 12 pôles d’activités médicales pour prendre en charge les patients à chaque âge de leur vie.
Il dispose d’un plateau technique de pointe.

24h/24h, 7j/7j, ses professionnels de santé relèvent les enjeux de santé publique bretons en s’investissant particulièrement au niveau régional et inter-régional dans le domaine du cancer, dans la prise en charge des maladies cardio-vasculaires ou dans celles des personnes âgées. On y vient de loin pour des spécialités telles que la chirurgie cardiaque, la neuro-chirurgie, la neuroradiologie, ou ses centres de maladies rares.

Avec 8404 professionnels au service des patients, le CHU de Rennes est aussi le 1er employeur de la région (hors état).

Parmi ses missions, figurent également la recherche et l’enseignement ; en 2015, le CHU a ainsi accueilli près de 394 internes et a formé près de 960 étudiants paramédicaux et maïeutiques .
Ouvert sur son environnement, le CHU de Rennes est également l’établissement pivot du nouveau Groupement Hospitalier de Territoire Haute Bretagne.

Direction de la communication et responsable

Cécile Boisse